objet publicitaire

70,4 % des personnes connaissent la marque apposée sur l’objet publicitaire qu’ils ont en leur possession

La Fédération française des professionnels de la communication par l’objet publie le résultats d’une enquête sur l’impact et la perception des objets publicitaires en France.

Quelques infos à retenir :

“La première enquête d’envergure sur l’impact des objets publicitaires a fait clairement apparaitre l’efficacité de ce media puisque 70,4% parmi les mille personnes interviewées se sont remémoré la marque apposée sur les objets publicitaires qu’elles possédaient.”

“cette étude démontre qu’il est désormais possible de quantifier le retour sur investissement d’un objet publicitaire et donc de le comparer aux autres familles de media.”

“en tête caracolent les objets d’écriture avec 59%, les tee-shirts avec 36%, les produits électroniques avec 24%, les goodies (entendez par là, des produits de petite taille) 23% et les calendriers, 20%.”

“la durée de conservation de ces objets : ce sont les bagages qui détiennent la palme avec plus de 4 ans, puis les textiles « élaborés », les mugs et autres verres, les tee-shirts et les produits horlogers avec une durée de vie de 3 ans et demie. Il semble donc que plus le coût est élevé, plus l’objet est conservé.”

“Le consommateur plébiscite l’objet publicitaire puisque 76% des personnes interrogées sont sensibles à l’objet publicitaire. Mieux, elles souhaiteraient, pour 60% d’entre elles, en recevoir d’avantage.”

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