You are currently viewing Quel casque Bluetooth choisir en 2023 ?

Quel casque Bluetooth choisir en 2023 ?

  • Auteur/autrice de la publication :Laure
  • Post category:Image et son
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est la question que vous vous posez. Mais comment choisir ? Il y a tellement d’offres ! Modèles, marques, fonctionnalité… Comment s’y retrouver ?

Si vous envisagez le Bluetooth, c’est que vous avez déjà l’esprit pratique. En effet, que ce soit pour la pratique du sport, pour écouter de la musique en lisant un bon bouquin dans les transports en commun, ou simplement pour se balader chez soi sans galérer avec le téléphone, pas question de s’encombrer d’un fil. Ce premier critère étant posé, comment choisir mon casque ?

Vous avez l’habitude de mettre votre casque lorsque vous travaillez ? Alors pour optimiser davantage votre travail, optez pour une station de travail mobile.

Dans cet article on vous a sélectionné quelques modèles qui sont vraiment pertinents. Parmi ceux-ci vous trouverez votre bonheur.

Pour vous isoler des nuisances extérieures, optez pour le Sony WH-1000XM5

Si vous n’avez pas peur de dépenser de l’argent, ce casque supra-auriculaire est le meilleur choix. Grâce à son application, il offre un son dynamique, complexe et extrêmement personnalisé. Il offre l’une des meilleures réductions de bruit du marché. Notons que ses microphones offrent une meilleure qualité d’appel par rapport à l’édition précédente. Son design minimaliste est aéré et confortable. Cependant, à la longue, il peut créer de l’inconfort dans la pratique d’un sport. En outre, il inclut une connectivité multipoint et des commandes tactiles très conviviales. Il dispose d’une autonomie d’environ 30 heures.

C’est du haut de gamme, vous n’en serez pas déçu.

Le Soundcore Life Q35 : le choix du rapport qualité/prix

Ce casque à réduction active du bruit est excellent. Il isole très efficacement des nuisances sonores. Malgré un manque de précision occasionnel, sa qualité sonore est d’un très haut niveau. Cependant, étant donné que le similicuir a provoqué une surchauffe de l’oreille lors de son test, on peut ressentir une légère gêne après des heures d’utilisation.

Avec les Apple AirPods Max, on frise la perfection

Apple dispose désormais de sa propre gamme d’écouteurs sans fil après avoir dominé le marché avec les AirPods, puis les AirPods Pro. Bien que les collectionneurs d’Apple soient intéressés par cet appareil, s’agit-il d’un bon choix pour le grand public ? Oui, à condition d’en avoir les moyens. Sans surprise, il coûte entre 450 et 650 euros, ce qui en fait le modèle le plus cher de ce groupe.

Cela dit, il faudrait être de mauvaise foi pour nier que ce casque bluetooth est l’un des meilleurs du marché. Sa forme élégante est parfaite pour un usage domestique et la productivité. Malgré sa robustesse, sa conception en aluminium et sa finition de haute qualité, il est néanmoins un peu lourd et ne peut pas être plié.

Parlons donc tout de suite de ses avantages. Il est tout simplement difficile de produire un son de meilleure qualité ! Tout est prévu pour que l’écoute soit agréable et ressentie. En outre, la réduction active du bruit est l’une des meilleures disponibles. Il existe également une option de transparence très utile qui vous permet de réduire immédiatement le volume sonore pour faciliter une conversion. En termes de connectivité, deux puces H1 (une dans chaque écouteur) sont utilisées.

Même si ce casque s’utilise dans des conditions optimales avec un Iphone, il n’y a pas d’incompatibilité avec les autres modèles. La connexion avec les smartphones Android peut toutefois se faire via une connexion Bluetooth classique, disponible ici en version 5.0.

Les commandes tactiles bien conçues de ce casque, bien qu’un peu trop sensibles, et l’autonomie suffisante (20 heures) complètent l’ensemble. Les AirPods Max sont les meilleurs actuellement si l’on fait abstraction de leur prix.

Misez sur le confort avec le Bose QuietComfort 45

Le QuietComfort 45 bénéficie de quelques améliorations importantes, même s’il ne semble pas différent du QuietComfort 35. Ce casque pliable est toujours aussi confortable et léger à transporter. Par rapport à l’édition précédente, il est doté d’un mécanisme de réduction active du bruit amélioré. La version « Quiet » du RBA vous permet de bloquer totalement les bruits extérieurs pour une meilleure concentration. En mode « Aware », les sons sont atténués afin que vous puissiez parler tout en portant l’oreillette.

La qualité sonore est bonne, mais Bose ne prend aucun risque. Les sons sont doux, sans accentuer sur les basses. Le modèle Headphones 700 de la société est très performant à cet égard. Le casque dispose d’une puce NFC et d’une connexion multipoint Bluetooth 5.1, ce qui lui permet de se connecter à plusieurs appareils à la fois. Étant donné qu’il fonctionne sur le RBA pendant plus de 24 heures, son autonomie est excellente. Avec seulement 15 minutes de connexion, le câble de charge USB-C permet de restaurer 2 heures et 30 minutes d’écoute.

Par ailleurs, on vous explique dans cet article comment connecter votre casque Bluetooth à votre téléviseur.

Nous arrivons à la fin du tour d’horizon des casques Bluetooth. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Elle permet de dégrossir le travail. Vous pouvez constater que les marques se spécialisent davantage dans l’une ou l’autre caractéristique. Quand vous savez dans quelle direction creuser, nous vous invitons à faire le tour des modèles de la marque afin de faire un choix éclairé. Par ailleurs, rien ne vaut les conseils d’un spécialiste en boutique qui saura cerner vos besoins et vous proposer la pépite qui convient à votre budget.

Laisser un commentaire